Impossible d'installer Joomla 3.1.5 avec Wamp 2.4 - l'incident court toujours

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Impossible d'installer Joomla 3.1.5 avec Wamp 2.4 - l'incident court toujours

    Envoyé par xav59d Voir le message
    Bonjour à tous !

    J'ai un problème lors de l'installation car impossible d'installer Joomla 3.1.5 avec Wamp 2.4...
    L'installation reste bloquée sur la création des tables !
    J'ai tester avec une config MySQL et MySQLi, mais pas de mieux !

    J'ai Joomla 3.1.5 FR + Wamp 2.4 64bits le tout sous Windows 8 64bits.

    Merci d'avance pour votre aide,
    Xavier.

    Je rencontre exactement le même problème. Windows 8 - Wampserver 32 ou 64 bits. Après plusieurs essais infructueux, j'ai parcouru les forums et je ne trouve pas non plus la solution. .
    Aide bienvenue.

    Merci -

  • #2
    Re : Impossible d'installer Joomla 3.1.5 avec Wamp 2.4 - l'incident court toujours

    Personnellement j'utilise server2GO que j'installe sur un disque externe (mais c'est pas une obligation).

    Le disque externe me permet d'utiliser mon serveur Apache et ma base mySql sur :
    - Windows 8 64 bits (4GO de mémoire)
    - Windows 7 Familial 64 bits
    - Windows Vista 32 bits

    sans jamais eu (ou à peine) le moindre soucis. Ca marche tout seul et comme je me déplace (pas mal en ce moment) entre mon domicile, une maison de vacance etc.. j'ai pas envie de créer 12 environnements différents. La seule obligation était de forcer la même lettre de disque d'un PC à l'autre.

    sinon jamais de soucis. Je branche le disque dur, je lance server2GO qui lui même lance le serveur Apache, le serveur mySQL et (par défaut) Firefox v19

    J'ai sur ce même lecteur externe une version Firefox à jour v22 ou v23 (sais plus ca change tout le temps !), un Chrome portable à jour et la version IE8, 9 ou 10 selon machine hôte

    Ca me permet de tester sans soucis dans différents environnements et franchement moi qui ne connait pas bien Apache et ses paramétrages ni mySQL, c'est le grand confort, peut être pas le plus efficace et le plus rapide mais on peut pas tout avoir, ça reste très efficace et rien n'empêche de l'installer sur un disque dur fixe.

    Je le recommande sans aucune hésitation

    Nota : en plus server2GO est supporté par Sharki et très bien documenté
    Dernière édition par PieceOfCake à 30/08/2013, 06h44
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible d'installer Joomla 3.1.5 avec Wamp 2.4 - l'incident court toujours

      Merci PieceofCake, j'avais aussi envisagé cette solution mais elle ne me convenait pas.

      J'ai trouvé la solution :

      Télécharger sur wampserver.com le package : wampserver2.2e-php5.3.13-httpd2.2.22-mysql5.5.24-x64.exe.
      Puis appliquer le patch : Quick fix on Apache httpd.conf and alias configuration files que vous trouverez ici.
      En effet le livrable wamp contient des restrictions dans le fichier httpdconf qu'il faut lever, sinon pas d'accès à localhost ni à phpmyadmin.

      Puis installer Joomla comme d'habitude.

      Mais et c'est là l'astuce, contrairement à ce qui est indiqué par l'installer Joomla!, ne pas se préoccuper de désactiver les dll php : output buffering et tracking errors. C'est inutile. Visiblement elles le sont déjà et ça passe.

      ouf enfin, j'ai trouvé l'explication


      NB : je ne sais pas comment on passe le post à fermé !

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible d'installer Joomla 3.1.5 avec Wamp 2.4 - l'incident court toujours

        En haut de la page dans outils de la discussion
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X